Gestion locative et optimisation de la consommation énergétique (Eni, Planète Oui…)

consommation énergétique

Vous avez mis un bien immobilier en gestion locative ? Vous souhaitez être sûr que la consommation énergétique du logement soit optimisée ? Alors il va falloir faire le bon choix pour ce qui est du fournisseur énergétique. Vous pourrez ainsi être certain que la consommation en énergie sera adaptée à votre logement. On vous explique tout dans cet article.

 

Quel fournisseur choisir pour optimiser sa consommation énergétique : Eni, Planète Oui… ?

 

Trouver un fournisseur adapté à son logement est important si vous voulez optimiser votre consommation énergétique. Par exemple, selon les experts du site fournisseur-energie.com, le contrat que vous allez souscrire va dépendre du nombre d’appareils électriques branchés dans votre habitation, qui vont demander plus ou moins d’électricité pour fonctionner.

 

Le nombre de fournisseurs d’énergie présents sur le marché français est assez important aujourd’hui. Il va falloir faire un choix entre les différents fournisseurs alternatifs et historiques : EDF, Eni, Planète Oui… Chacun propose des offres différentes, qui vont déprendre de vos habitudes de consommation. Vous pouvez contacter les services clients des fournisseurs pour être conseillé quant aux différentes spécificités de chaque offre.

 

Utiliser un comparateur pour choisir son fournisseur

 

Pour choisir votre fournisseur d’énergie, vous pouvez vous aider d’un comparateur. Comme l’explique le site fournisseur-energie.com, cet outil vous permettra de trouver facilement l’offre qui correspond le mieux à vos besoins. Vous pouvez trouver des comparateurs gratuitement sur les sites Internet des fournisseurs, ou bien sur des sites indépendants.

 

Le principe du comparateur est simple : vous renseignez des informations concernant vos habitudes de consommation. Le comparateur vous propose ensuite une liste d’offres de fournisseurs qui pourraient vous convenir. Vous n’avez ensuite plus qu’à en choisir une parmi celles proposées.

 

Selon le site fournisseur-energie.com, les informations à renseigner sont généralement les suivantes :

  • si vous cherchez un contrat de gaz ou d’électricité ;
  • le type de logement que vous avez : appartement ou maison ;
  • le nombre d’occupants ;
  • si votre chauffage fonctionne au gaz ou à l’électricité ;
  • si votre eau est chauffée au gaz ou à l’électricité…

 

Quels gestes pour réduire sa consommation énergétique ?

 

L’optimisation de sa consommation énergétique ne passe pas forcément que par votre fournisseur. En effet, il est possible d’appliquer certains gestes dans votre vie quotidienne, afin de réduire votre consommation. Ces gestes sont simples à appliquer, mais si tout le monde fait en sorte de réaliser ces gestes, alors vous pourrez voir une grande différence sur vos factures énergétiques.

 

Vous pouvez par exemple :

  • utiliser des LED plutôt que des ampoules classiques ;
  • éteindre la lumière lorsque vous quittez une pièce ;
  • débrancher les appareils électriques que vous n’utilisez pas ;
  • utiliser la lumière naturelle pour éclairer votre logement ;
  • utiliser le programme éco de votre lave-linge…

 

Vous pouvez retrouver plus d’éco-gestes ici.

Comparer les annonces

Comparer